Aménager une salle de fitness à la maison - voici ce à quoi vous devez penser

de Tobias KleinMis à jour le 03.09.2021

terramondi blog fitness floor 01

Vous aimez le sport et la musculation et vous avez toujours envie de faire de l'exercice ? Vous ne voulez (que) faire du jogging à l'extérieur et n'aimez pas particulièrement les salles de sport publiques ? Vous n'avez plus envie de dépenser beaucoup d'argent pour des abonnements annuels, de passer constamment du temps sur le chemin de la salle de sport, et vous aimeriez donc installer une petite salle de musculation chez vous ?

De plus en plus de personnes envisagent de se doter de leur propre salle de musculation. Les raisons en sont multiples : le trajet jusqu'à la salle de sport est trop long, les prix sont trop élevés, les gens préfèrent aussi leur propre intimité lorsqu'ils s'entraînent. Il y a des objectifs ambitieux, mais il y a aussi des petits objectifs. Mais avant de créer sa propre salle de sport privée, chacun s'est déjà posé les questions suivantes:

Vous êtes-vous déjà posé ces questions ? Nous avons une réponse pour vous.

Où devez-vous vous entraîner ?

Lors de la construction de nombreuses maisons neuves, on pense à des pièces séparées - qui peuvent éventuellement être utilisées comme bureau, chambre d'enfant ou salle de sport. Toutefois, si vous ne construisez pas de maison, vous pouvez utiliser une pièce du chalet à ces fins, convertir une grange ou réclamer un espace de garage libre. N'oubliez pas que la pièce doit être bien ventilée et que le sol doit être de bonne qualité, résistant, de préférence antidérapant, et capable de supporter les chocs et les contraintes.

Quel est votre objectif ?

Vous êtes le seul à savoir ce que vous voulez atteindre avec l'entraînement - réduire le poids, former les muscles, gagner plus de force ou tout cela à la fois. Un spécialiste dans votre centre de fitness ou en ligne se fera un plaisir de vous aider en vous proposant un entraînement adapté au début.

De quel équipement avez-vous besoin ?

Pour le yoga, un tapis de yoga et des vêtements confortables suffisent, pour le fitness, une corde à sauter, pour les exercices de force, des haltères, et de temps en temps, une vidéo d'instruction est également un avantage. Toutefois, si vos intentions d'entraînement sont vraiment sérieuses et à long terme, vous pouvez également acheter des équipements et des outils multifonctionnels pour la musculation. Si vous n'êtes plus un débutant, vous constaterez par vous-même qu'il vous faut plus que l'équipement de base.

terramondi blog fitness floor 02

Quel sol pour une salle de musculation ?

Les équipements lourds, les sauts, mais aussi un petit haltère peuvent endommager et briser le sol de façon permanente. Vous devez donc penser non seulement à l'équipement d'entraînement, mais aussi à l'équipement de la salle. Dans les centres de fitness professionnels, vous pouvez vous entraîner sur un sol en PVC Terramondi, mais vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour obtenir ce sol également pour votre maison.

Vous pouvez faire la pose vous-même. Grâce au système composite, qui fait penser à un puzzle, vous n'avez pas besoin d'artisans pour l'installation. Le grand avantage des revêtements de sol en PVC est qu'ils peuvent être réparés facilement et à peu de frais en cas de dommages. La partie endommagée est simplement retirée et remplacée par une nouvelle. Cela signifie qu'aucune rénovation coûteuse de l'ensemble de la pièce n'est nécessaire.

Quels sont les autres éléments à prendre en compte ?

Avec une salle de musculation privée, vous vous débarrassez de nombreux problèmes d'hygiène et d'intimité qui peuvent survenir dans un centre de fitness public. Le sentiment de professionnalisme d'un centre de fitness peut également être atteint chez soi très facilement et, dans une perspective à long terme, à moindre coût.

N'oubliez pas que la pièce doit avoir un aspect frais, une bonne ventilation et être résistante à l'humidité et au stress. Le sol Terramondi Boden vous y aide - le sol est chargé en fonction de votre entraînement. Le sol antidérapant Terramondi résiste à l'humidité, aux chocs et aux rayures. Il absorbe également le bruit, ce qui vous permet de mettre la musique très fort lorsque vous faites de l'exercice sans déranger toute la maison.

Le sol Terramondi vous plaît-il et souhaitez-vous le tester chez vous ? Nous serions heureux de vous envoyer un échantillon gratuit.


Tobias Klein

Tobias Klein

Tobias Klein écrit des articles spécialisés sur les tuiles en PVC pour terramondi.
Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter.