Marquage au sol dans les entrepôts

de Tobias KleinMis à jour le 03.09.2021

Zóny v skladu terramondi

Un désordre dans l'entrepôt peut rendre la situation difficile pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. Si vous tenez à la propreté et à la sécurité du travail, vous ne pouvez pas vous passer de règles strictes, d'une organisation et d'un marquage par couleur.

Les couleurs au sol sont essentiellement la meilleure façon de marquer:

Quelles sont les options pour le marquage au sol ?

La pratique courante veut que le sol soit monolithique, peint en gris ou en noir, et que les zones soient marquées à la peinture ou au ruban adhésif. Cette dernière est certainement la pire option, elle ne dure pas longtemps et pèle très peu de temps après son application, elle n'est donc qu'une solution temporaire. Des caractéristiques similaires s'appliquent aux peintures. Leur durée de vie est plus longue, mais après quelques années, ils s'usent et doivent être entretenus pour remplir leur fonction. En somme, ils sont encore plus chers, car l'entreprise doit payer pour l'enlèvement et la réapplication.

Contraste avec les tuiles en PVC colorées Terramondi. Une fois que vous les avez cliqués comme un puzzle, votre travail est terminé. La couleur est permanente, les tuiles sont éternelles. Et si jamais vous parvenez à en endommager un, il vous suffit de le remplacer. Un autre grand avantage est la brièveté du temps d'installation - vous n'avez pas besoin d'arrêter la production pendant que vous le remplacez, comme c'est le cas avec les sols époxy, qui ne mettent que 12 à 18 heures à sécher.

Zóny v skladu terramondi ECO

Vous pouvez tout marquer avec Terramondi

Les dalles en PVC Terramondi Industry sont conçues pour des espaces tels que les entrepôts, car elles peuvent résister aux charges lourdes des chariots élévateurs et autres machines. Elle est disponible en trois versions antidérapantes et en douze couleurs. Avec autant de couleurs, vous pouvez créer pratiquement n'importe quoi, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez l'assortir aux couleurs de l'entreprise, marquer les couloirs et les zones pour améliorer la sécurité au travail, marquer les zones rouges à accès restreint.

Mais ce qui compte plus que le design dans les entrepôts, c'est l'aspect pratique. C'est pourquoi les dalles en PVC de Terramondi comprennent également une gamme de transitions de sol qui sont particulièrement utiles pour le marquage des chariots élévateurs à fourche. Dans les zones où le trafic du personnel est important, les motifs antidérapants semblent être le bon choix. Cela s'applique également aux parties de l'entrepôt où de l'eau est attendue. Enfin, cela peut aussi être marqué par une couleur différente.

Zóny v skladu terramondi Industry

Le marquage des zones est censé être pratique et faciliter la vie. Remarquez ça.


Tobias Klein

Tobias Klein

Tobias Klein écrit des articles spécialisés sur les tuiles en PVC pour terramondi.
Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter.