Partenariat stratégique avec Oli Söhnel Racing

Philipp Lehrmann

de Philipp LehrmannMis à jour le 14.10.2021

terramondi et Oli Söhnel Racing conviennent d'un partenariat stratégique dans le secteur de la course automobile

Oli Söhnel

Oliver Söhnel est en contact avec le sport automobile depuis sa plus tendre enfance. À l'époque, son père participait à des rallyes, des courses de côte et de circuit, ainsi qu'à des épreuves de slalom automobile. À son avis, il était un peu plus facile de concourir dans le sport automobile à l'époque. Tout le monde se connaissait, s'entraidait et se réjouissait parfois ensemble de la réussite d'un concurrent.

Oli Söhnel 2

Il a lui-même vécu ces moments un peu plus tard en tant que "tournevis". Il a travaillé pour différentes équipes de la coupe d'endurance et s'est ainsi retrouvé en plein cœur de sa passion. Cependant, la vie normale à côté de la piste de course est devenue de plus en plus importante, de sorte qu'une carrière dans le sport automobile était hors de question pour diverses raisons. La raison a toujours prévalu. Après une formation complémentaire d'ingénieur mécanicien diplômé d'État, la fascination de la course l'a de nouveau rattrapé.

Oli Söhnel 3

En 1998, il décide d'acheter sa première voiture de course, une Fiat Cinquecento Trofeo issue de la coupe des rallyes qui vient de se terminer. Celle-ci a été révisée par lui-même pour être utilisée sur le circuit, légèrement modifiée et il était déjà au départ de sa première épreuve GLP sur la Nürburgring Nordschleife. En 2001, après un double programme de GLP avec la Fiat et de Castrol-Haugg Cup avec une Opel lors de la saison 2000, a suivi la promotion au BF Goodrich Endurance Championship avec une Opel Astra GSi 16V.

Depuis lors, il a participé à diverses courses ou formations de pilote sportif avec différentes voitures de course. Grâce à cela, il se forme continuellement et met à jour ses connaissances en matière de piste.

IMG 20211004 WA0000

Chez terramondi, nous avons souvent été en contact avec le secteur du sport automobile par le passé avec nos dalles en PVC, car elles sont idéales pour une installation rapide et facile dans les ateliers, les camping-cars, les garages ou autres halls dans lesquels les voitures ou les véhicules sont vissés et travaillés.

IMG 20211004 WA0002

Nous sommes donc d'autant plus heureux de pouvoir compter sur un partenaire compétent dans le secteur de la course automobile, Oli Söhnel Racing, qui nous aide à faire connaître encore davantage notre marque terramondi dans le secteur du sport automobile.

Tout a commencé avec la course sur le circuit de Bilster Berg le 02.10.2021, où Oli Söhnel Racing a mis le pied sur l'accélérateur pour la première fois dans sa Renault Clio nouvellement équipée de lettres terramondi ! Nous croisons les doigts pour lui à l'avenir et lui souhaitons un bon voyage !

IMG 20211004 WA0013

Philipp Lehrmann

Philipp Lehrmann

Philipp Lehrmann écrit des articles spécialisés sur les tuiles en PVC pour terramondi.
Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter.