Conteneurs de séjour : Ce sol est parfaitement adapté !

de Tobias KleinMis à jour le 01.09.2021

Shipping container 2

Voulez-vous vivre à bon marché et rapidement ? Dans ce cas, un conteneur vivant est la solution la plus simple. Les conteneurs d'habitation ne sont pas si courants ici, mais à l'étranger, ils sont souvent utilisés, notamment pour les entreprises, les jardins d'enfants, les instituts publics ou les familles. Vous seriez probablement surpris de voir à quel point vous pouvez vivre dans le luxe si l'ameublement est adapté.

Peut-on vraiment vivre dans un conteneur ?

On dit qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, et il en va de même pour les conteneurs. Lorsque vous imaginez un simple conteneur sanitaire, vous pensez probablement à une boîte blanche disgracieuse utilisée sur les chantiers de construction. Cependant, les véritables conteneurs vivants n'ont pratiquement rien à voir avec ceux-ci. Le blanc n'est en aucun cas obligatoire et la forme peut également être conçue librement - bien sûr, vous êtes limité par la forme carrée du conteneur, mais si quelques conteneurs sont placés les uns à côté des autres et les uns sur les autres, le résultat est un bâtiment normal avec un toit plat.

Le conteneur d'habitation est une forme d'habitation populaire, par exemple au Texas et en Californie (aux États-Unis en général), et dans les pays européens, par exemple en Grande-Bretagne - à Londres, il existe un quartier où il n'y a que des maisons-conteneurs. En Allemagne, on construit de cette manière des maisons de retraite, des foyers d'étudiants et des jardins d'enfants, c'est-à-dire des bâtiments qui doivent généralement être érigés très rapidement.

Toutefois, il existe également dans notre pays des entreprises qui s'occupent de la construction de maisons en conteneur. Si vous décidez d'acheter une telle maison, vous n'êtes donc en aucun cas une exception.

Shipping container 3 1200x900

Pourquoi sont-ils si populaires ?

Il y a deux raisons : le prix et la rapidité. Dans notre pays, un conteneur d'habitation avec deux pièces et une cuisine est déjà disponible pour un prix très bas. Cela semble presque incroyable, mais vous pouvez déménager en une semaine. Les conteneurs sont fabriqués dans un hall, de sorte que la production ne dépend pas des conditions météorologiques. Le conteneur est transporté à sa destination prêt à l'emploi. Tout dépend donc du temps qu'il faut pour le mettre en place.

Des dalles en PVC sont utilisées pour le sol

Le conteneur a peut-être déjà un plancher, cela dépend de l'endroit où il a été acheté. Si un simple conteneur de transport est acheté pour la durée d'une construction pour les ouvriers du bâtiment, il a probablement un plancher en bois. Faites-y attention car les conteneurs d'expédition sont prévus pour survivre à un voyage outre-mer et protéger les marchandises transportées. C'est pourquoi les sols en bois sont souvent traités avec divers produits chimiques. Il est donc logique d'enlever ce sol et d'en poser un nouveau.

Si le conteneur doit être utilisé comme une maison, il sera probablement fabriqué sur mesure dans une entreprise de production spéciale. Dans ce cas, il est généralement livré sans plancher. Les entreprises livrent des cellules en conteneur pur et l'ameublement ne dépend que de vous. Les dalles en PVC sont généralement recommandées, et terramondi est l'une des options. Pourquoi ?

Installation rapide

L'une des principales raisons est la rapidité. On achète un conteneur d'habitation afin de pouvoir vivre rapidement, on ne veut donc pas passer du temps à poser le sol. Même un conteneur sans intérieur peut être déplacé, mais le plancher est l'un des éléments essentiels. Les dalles en PVC se posent très rapidement, les dalles terramondi Fliesen n'ont pas besoin d'être collées ni de sécher. Dès que le sol est posé, le déménagement peut commencer.

Ajustement des dimensions

Les dalles en PVC terramondi peuvent être coupées sur mesure avec un simple couteau. Cela signifie que les tuiles latérales peuvent être adaptées très facilement et précisément.

Une isolation thermique parfaite

Après tout, les parois du conteneur ne peuvent pas isoler la chaleur de manière optimale. Une bonne isolation thermique est donc très importante si la structure doit être habitée toute l'année. Et comme les pieds froids sont peut-être la pire des choses, le sol du conteneur joue un rôle très important. Les gens utilisent souvent des films de sol électriques, qui sont chauffants, mais il faut tout de même penser à un sol isolant. Les dalles en PVC terramondi fonctionnent comme une isolation thermique parfaite pour que vous n'ayez pas froid aux yeux dans le conteneur.

Drainage de l'humidité

Les dalles en PVC protègent avant tout contre les moisissures et la corrosion. En effet, ils possèdent un système de canaux de drainage sur la face inférieure qui évacue l'humidité. Dans le cas des conteneurs en acier, c'est particulièrement bien parce que le matériau utilisé peut autrement se corroder en présence d'humidité.

Variante environnementale

Peut-être choisissez-vous un conteneur d'habitation parce que vous souhaitez vivre de manière écologique et peser le moins possible sur la nature. La construction du plancher terramondi répond à ce souhait. Les tuiles sont fabriquées à partir de matières premières recyclables et peuvent être recyclées et pressées à nouveau après usage.

Personne ne doit réaliser qu'il y a un conteneur de logement ici.

Si vous parvenez à meubler le conteneur d'habitation avec goût et à mettre en place une belle façade extérieure, personne ne devra remarquer au premier coup d'œil qu'il ne s'agit pas d'une maison en briques. Vous pouvez même encore faire ériger un conteneur en guise de garage. Les tuiles terramondi peuvent également être utilisées ici. Ils sont conçus pour des charges élevées et sont souvent utilisés dans les garages.

Shipping container 1 1200x900

Tobias Klein

Tobias Klein

Tobias Klein écrit des articles spécialisés sur les tuiles en PVC pour terramondi.
Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter.