Votre garage est votre vaisseau amiral, quels sont les risques ?

de Tobias KleinMis à jour le 03.09.2021

Le garage est un espace multifonctionnel. Ce n'est pas seulement un endroit où l'on gare sa voiture le soir. Il sert souvent de magasin, d'atelier, de lieu de stockage des meubles et outils de jardin. Cette pièce doit résister à beaucoup de choses, mais c'est le sol qui est le plus sollicité.

Welche Risiken drohen in Ihrer Garage?

Pétrole déversé

L'huile de moteur et les carburants détruisent irrémédiablement le sol. Il est presque impossible de nettoyer l'huile d'un sol en béton, car l'huile pénètre le sol et forme des taches. Ceux-ci sont inesthétiques, mais peuvent également poser un problème lors de la rénovation du sol. Après tout, il est difficile d'appliquer une autre couche de béton sur un sol gras. Une solution consiste à poser un sol Terramondi sur le béton, qui résiste aux produits chimiques et n'absorbe pas l'huile.

terramondi blog brezen 3 1200x801

Eau apportée

Vous n'en êtes peut-être pas du tout conscient, mais vous apportez beaucoup d'eau dans votre garage avec la voiture ou les meubles de jardin. Elle peut s'évaporer, mais une grande partie s'écoule sur le sol, où elle est absorbée, détruisant ainsi progressivement la construction du garage. Heureusement, un sol Terramondi ne laisse passer qu'une partie de l'eau, mais chaque pièce est dotée d'un système de petits canaux de drainage qui aident l'eau à s'évaporer.

Chute d'outils

Lors de réparations diverses, il peut arriver que vous fassiez tomber un instrument. Si c'est une petite clé Allen, rien ne se passe. Cependant, si vous laissez tomber une lourde pince en desserrant une vis rouillée, un plâtre en céramique, par exemple, peut être complètement cassé. Un sol en PVC Terramondi ne sera pas cassé, seule une éraflure peut se produire qui n'est presque pas visible à distance. Et si on le voit, la partie endommagée peut être remplacée.

Véhicule de freinage

Vous n'avez pas encore eu de panne comme indiqué ci-dessus ? Néanmoins, le sol du garage s'use. Au début, vous pouvez le remarquer aux points de départ et de freinage. Vous pouvez voir les ornières après un certain temps parce qu'ils sont plus stressés - que faire maintenant ? Une partie d'un sol en béton ou pavé ne peut pas être remplacée - dans chaque cas, le sol entier doit être rénové à grands frais. Avec le sol Terramondi, il suffit de remplacer une pièce usée par une pièce neuve.

terramondi blog brezen 2 1200x583

Comment réduire les dommages ?

Obtenez un sol en PVC Terramondi pour votre garage. Choisissez la variante Terramondi Light ou Invisible, qui sont conçues pour les charges moyennes et s'adaptent parfaitement aux garages privés. Si vous avez besoin d'encore plus d'endurance, choisissez la variante Industie, qui peut supporter les charges les plus élevées.

Chacune de ces gammes de revêtements de sol vous permet de prévenir facilement les soucis liés aux risques qui mettent en danger le sol du garage au quotidien. Cela vous permettra d'économiser de l'argent et du temps maintenant et à l'avenir.


Tobias Klein

Tobias Klein

Tobias Klein écrit des articles spécialisés sur les tuiles en PVC pour terramondi.
Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter.